Chambre contre Services 

://www.amazon.fr/dp/1071117823/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_U_K-2dDbG96TY75

Aujourd’hui, ou hier, je suis devenu papa. Ma femme a accouché en Algérie d’un petit garçon, Ismaël, du nom de mon grand-père. Malheureusement, je ne peux pas me rendre là-bas pour voir mon fils et ma femme. Si j’y vais, je ne pourrai plus revenir, car je suis « sans papiers », en situation irrégulière, depuis six mois. Je suis très content mais triste à la fois de ne pas pouvoir partager ce très grand moment, tant attendu de nous. J’imagine aussi la fierté et la satisfaction de ma grand-mère paternelle, qui nous a beaucoup aidés et soutenus pendant les années de calvaire à essayer de faire un enfant. Djamila est tombée enceinte trois mois avant que je quitte le pays.

La meilleure solution semble de faire venir ma femme et mon fils ici, en France. Mais pour cela, il faut déjà que je règle ma situation. Hélas, ce n’est pas aussi facile qu’il y paraît. Il existe des gens en situation irrégulière depuis dix ans ! Un jour, je travaille, un jour, non, mais je réussis quand même à envoyer un peu d’argent à ma famille, car le taux de change du franc est élevé par rapport au dinar.

En Algérie, nous vivons dans une grande maison construite par mon grand-père, paix à son âme. Devant l’entrée se dressent un poteau électrique et un grand 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Date de dernière mise à jour : 24/06/2019

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site