Village Moka

30 votes. Moyenne 2.83 sur 5.

Commentaires (10)

1. SAMIR31000 23/11/2011

je m appelle SELLAL SAMIR FILS DE TAYEB FILS DE MOHAND FILS DE AHMED NÉE A COMMUNE DE MOKA DAIRA IGHIL ALI WILAYA DE BEJAIA ET J AIMERAIS CONNAITRE MES RACINES PLUS QUE CA MERCI A TOUT LE MONDE

2. khaled touati dit ath boukheresse 31/08/2012

salut samir ou sellal enchanté de te conaitre moi aussi je suis d'origine moka et je connais un peu l'histoire de la région

3. barouche 20/07/2013

Salut la fammille je m'apelle hamza barouche et je suis de moka ,jai grander a m moka jai mon cousin ces ancle il sont selale il s'apelle mohand arab de moka?

4. delmi ou dilmi 27/12/2013

Bonjour à tous, moi aussi je suis de Mouka. Je m'appelle Hocine ou dilmi imravthen n'mouka,Je suis enchanté de vous voir ici . Je connais les noms de familles cités ici,j'ai été à l'école l'madarsa nathe said et à l'école nathe ahmed. Je fais parti des premiers élèves qui ont réussis l'examen des collèges de ce village les années 70.
J'ai fait ma 6 ixième à Ighil-ali Lmadarsa et au collège.Juste un petit rappel au cas ou il y aurait des gens qui me reconnaîtront.Je vous vous fait un grand salut en espérant un futur échange de nouvelles je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.

5. AKLI 21/06/2014

Bonjour a tous moi c'est AKLI HAMID je suis d'origine de MOKA je cherche l'histoire de mon village la je suis en France me arrières parents ils né a MOKA

6. merkouche amal (site web) 12/09/2014

slt tt le monde je suis de la famille merkouche elle est tres connu et bien sure on est de meme famille avec touati et sellal mes parents sont d'origines de mouka et ma grand mere maternel c t une touati et ma tante c est une sellal enchante de vous connaitre

7. Belabes 15/03/2015

Bonjour à tous, mes ancêtres sont originaires de Mouka, du côté de ma mère. Ma mère s'appelle Yasmina Dilmi. Elle est née à mouka. Elle est la fille de Messaouda née Lahlou (originaire de El mkam) et de Si Mahmoud Dilmi (enterré à Mouka). Mon grand père a eut 3 enfants, une fille (ma mère) et 2 garçons : Malik ( Salah de son prénom officiel est mort en martyr), et Si Hamid Dilmi (mon oncle vit à Alger et revient régulièrement à Mouka).. Mon père est de ilougane. Il s'appelle Larbi. Il est le fils de Si el Hocine Ben Larbi Belabes et de Aicha Mohammadi. Mon grand-père a eut 3 enfants d'un 1 er mariage Madjid, Saadia et mon père et, 2 enfants d'un second Djamel (vit aux USA). Mes parents sont descendants de chérifs provenants de sakia el hamra (Maroc) Sidi Ahmed Saci du côté de mon père et Sidi Ahmed Shrif ou Dilmi du coté de ma mère. Mes parents n'ont plus de contacts avec les personnes avec qui ils ont grandi depuis qu'ils vivent en France. Si vous les reconnaissiez, n'hésitez pas à me revenir pour que je puisse vous mettre en lien avec eux. Vous n'imagineriez même pas le plaisir que vous leurs feriez.. Dans l'attente de vous lire. Je vous souhaite de passer une excellente journée ...[url][/url]

8. roumec 07/12/2015

J'ai à votre disposition la photo de la tombe de SELLAD Messaoud, décédé le 10 juillet 1940; fils de Mohamed ben Tahar et de Zouma ben Mouloud époux de Seghira Merkhouche ben Mohamed.
Cordialement

9. Nadir belhadj 11/08/2016

Je m'appelle nadir belhadj je suis d'origine de mouka exactement de ouled saide mon père belhadj et ma mère sellal

10. Smail 16/04/2018

Azul falawane Mara athmouka,
je viens de découvrir cette platforme je reviens au message de mon cousin cité ci-dessus
delmi ou dilmi 27/12/2013. Nous étions les 2 premièrs éléves à passer la 6eme en 1971 à Akbou.
Avec un ésprit professionel, un père que notre maître d´école dachi ouhmiti (Cherif Hamiti) que nous avons pu avoir cette chance unique de passer ce dit examen.
il est venu nous chercher à Mouka avec son véhicule privé à 3:30 du matin.
06:00 du matin nous étions à la place d´akbou dans un café en attendant les épreuves à 07:45 du matin.
Notre chèr Maître nous a payer de sa propre poche
nos cafés au lait avec des croissants, le déjeûner et la fin d´après midi il nous accompagné jusqu´a Mouka ce qui veut dire il était plus de 18 heures sur pieds juste pour nous deux.
Je pense que nous avons pu honoré tout ses éfforts ainsi de ce qui nous ont tous aider directement ou indirectement afin de passer ce cap décisif pour notre avenir.
avant de clôturer ce temoignage qui donne des frissons et un plein d´émotions un grand merite aussi à
- Gedouche Abdela dit (Bala ouguedouche) grâce á lui que
nous sommes devenus ce que nous sommes aujourd'hui.
doté d´une pédagogie et talentieux dans ce domaine que je
n´ai pu jusqu´a nos jours de trouver une similitude.
Un grand homme au grand coeur, professionnel, volontaire
très engagé très authentique
1001 mercis pour tout ce que tu as fais pour notre région
et ses enfants dans ton domaine ou tu es doté d´un talent
hors paire et unique.
sans oublier son cousin Belkacem à la voix d´un Enrico
Macias qui nous a fait connaitre et aimer ce chanteur
un grand bonjour aussi à notre maître d´arabe de Tazmalt
Barboure Belkacem.
pour ceux qui désirent m´écrire car je suis un anti Facebook
voilà mon Mail
nc-dilmism@netcologne.de

NB.: Je me porte volontaire et sponsore une homepage avec
Blog du village Mouka si il y a un echo positif
Cordialement
Smail Dilmi

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×