les Péres Blancs

 

Les Pères Blancs forment une société de vie apostolique de missionnaires fondée à Maison-Carrée (Algérie) en 1868 par le cardinal Charles Martial Lavigerie (1825-1892), archevêque d'Alger. Elle porte le nom moins connu de Société des Missionnaires d'Afrique.

Les Pères blancs se sont distingués par leurs travaux en ethnographie et en géographie, dans l'intérieur du continent africain qui était alors presque inconnu des occidentaux.

Augustin Hacquard a joué un grand rôle dans les missions en Afrique occidentale et plus particulièrement dans l'actuel Mali. Il s'est joint en 1896 à la mission Hourst, qui était une mission hydrographique sur le fleuve Niger.

Les Pères blancs étaient 2098 en janvier 1998.

les pères qui ont travaillé à IghilAli,

 *-PERE DUPLAN

 *-PERE ELAN

 *-PERE LAZARATO

 *-PERE FRANCOIS

 *-PERE ELOIS

 *-PERE HASLERE

 *-PERE POYTO

 *-PERE DUFALCO

 

7 votes. Moyenne 2.86 sur 5.

Commentaires (3)

1. belarbi hamou 11/02/2009

bonjour a toute la jeunesse d'ighil ali et je vous remercie beaucoup du travail que vous etes entrain de faire ,un grand bravo a vous tous.
tout mes remerciments

bon courage et a bientot

hamou belarbi un ancien eleve des peres blanc

2. N. Belrachid 05/09/2009

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour le travail que vous faites. je vous encourage à continuer et surtout à toujours mettre de la qualité dans le contenu du site.

J'aimerais attirer votre attention sur une chose. Dans la liste des Martyres D'Ighil-Ali il manque un nom; celui de Abdelwahab Belrachid fusillé par l'armée française en plein Ighil-Ali. Il était dans la vingtaine.

Il faut aussi faire attention aux fonts que vous utilisez. Les noms sont tantôt écrits en majuscules tantôt écrits en miniscules.

Une dernière chose, je pense que vous pouvez vous procurer les photos ces gens que vous citez dans votre site (les photos des martyres, celles des pères blancs etc.)

je vous souhaite beaucoup de réussite et bonne continuation.

Nedjma Belrachid

3. louez elkhamsa 07/04/2012

bravo de garder cette memmoire vivante j aimerai citer le mon de slimane chitour premier medecin et professeur fils d ighil ali et louez el khamsa premiere sage femme d ighilali et des environs merci a vous bonne continuation

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site